AGENCE NEPALAISE TREKKING  EXPEDITIONS VOYAGES CULTURELS

TRINETRA
 

   
 INFOS PRATIQUES
     
 CARNETS DE VOYAGES
      
 LE NEPAL

     

 

ACCUEIL NEPAL TREKS NEPAL SPORTIF NEPAL CULTUREL AUTOUR DU NEPAL

En attendant le récit détaillé de son trek découverte au Ganesh Himal, voici le mail que Véro a écrit à tous ses amis en rentrant ...

De : Véronique Barbarit [mailto:vero@prorando.net]
Envoyé : vendredi 19 novembre 2010 09:10
À : 'Véronique Barbarit'
Objet : bien rentrée de mon périple au népal - un lien pour quelques images

Bonjour à tous et toutes, pas d’inquiétude, le Népal c’était bien calme, pas une grève, pas de pénurie d’essence… juste des nouveaux touristes, les chinois qui débarquent par groupe de 60 dans l’Everest en plus de construire des routes dans le pays… quelques beaux spots himalayens à fuir d’urgence ou à explorer à d’autres saisons …à moins d’aller comme nous explorer des nouveaux espaces… 

20 jours de marche pour Manu et moi et 7 extra forts népalais de l’agence TRINETRA, des paysages à la hauteur de notre isolement, du mauvais temps au début où nous avons testé notre résistance à la pluie, aux orages et à la tempête de neige. Le tout à plus de 4000 mètres, histoire de rendre plus matériel les éléments.

Les 10 premiers jours consistaient à trouver un nouvel itinéraire dans la partie GANESH, identifier des camps et surtout des points d’eau. Le doute a fait partie de la découverte, autonomie totale avec des cartes approximatives. A-t-on mis les pieds au Tibet, nul ne sait ? Un vrai délice pour l’orientation et la prise de décision, certes quelques passages sportifs et techniques mais la pleine lune et ses magnifiques coucher et lever de lune sur les Ganesh, Langtang Lirung, Machapurcharre, Annapurna, Manaslu, Paldor et bien d’autres ont enchanté notre périple, une vraie aventure humaine franco-népalaise avec une équipe forte et solidaire. MERCI TRINETRA. 

Du fait de notre avance sur nos prévisions, sublime crochet par le pays Tamang et les sources chaudes de Tatopani (villages à l’architecture encore typique, habitants en habits traditionnels…). Les traditions sont encore vivaces et l’accueil népalais reste sans faille. Ouf !! 

10 jours de marche supplémentaires pour retourner à pied jusqu’aux faubourgs de Katmandou  via le classique Langtang-Helambu : ambiance des lacs sacrés du Goseinkunda, montagnes sculptées en rizières, crêtes panoramiques et modernité…avec souvent l’électricité et même le téléphone. Première vraie douche après 18 jours de marche néanmoins ! 

Quant à la compagnie aérienne Etihad, sacrée meilleure compagnie 2009, vous vous réconciliez avec le transport aérien (confort et service à bord irréprochables, vidéo d’excellente qualité, ponctualité, personnels multiculturels prévenants…) pour un prix défiant toute concurrence (700 Euros contre les 1200 habituels depuis GVA).

Seul bémol, la clim trop froide à l’aéroport d’Abu Dhabi où j’ai choppé la mort au retour, ce qui justifie la pharmacie de secours ! 

Romain attend impatiemment son tour pour partir au Népal. Avis aux amateurs, petit trek facile au printemps 2012 avec Ro: villages, rhododendrons géants en fleurs et alpages du côté du pays de Sunar. 

Un mini aperçu de la partie GANESH sur : http://jalbum.net/a/817348/

mot de passe : nepal 

Bises

vero

 

 

OCTOBRE-NOVEMBRE 2010 : Trek découverte au Ganesh Himal
 
 
VOS CARNETS DE VOYAGES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL NOUS CONTACTER FAN'S CLUB CONDITIONS GENERALES