AGENCE NEPALAISE TREKKING  EXPEDITIONS VOYAGES CULTURELS

TRINETRA
adventure

   
 INFOS PRATIQUES
     
 CARNETS DE VOYAGES
      
 TRINETRA, UNE EQUIPE
      
 LE NEPAL

     

 

ACCUEIL NEPAL TREKS NEPAL SPORTIF NEPAL CULTUREL AUTOUR DU NEPAL

 

 

 

 

 

REGION DU KANGCHENJUNGA

A l’extrême nord-est du Népal, sur la frontière avec le Sikkim, se dresse le Kangchenjunga. Cette région difficile d’accès est restée sauvage jusqu’à aujourd’hui.
Le Kangchenjunga avec une altitude de 8586 mètres, est le troisième plus haut sommet du monde.
 
En tibétain, son nom signifie les « cinq trésors de la neige », car il regroupe cinq sommets. Jusqu'en 1852, il fut considéré comme le plus haut sommet de la planète

NOS CONSEILS PRATIQUES ET LISTE DU MATERIEL
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Jannu

 

 

 

 

 

 

 LE TOUR DU KANGCHENJUNGA
Ces treks, sans difficulté technique sont pourtant d’une grande diversité géographique et culturelle. Au début, ce sont principalement des villages Raï et Limbu que nous rencontrons. Méconnues, ces ethnies sont traditionnellement très proches des Gurung du centre du Népal, et sont également à dominante bouddhiste. Nous passons de nombreux ponts suspendus, avons des vues sur le Makalu (8463m) et pénétrons au fil des Chörtens et Gompas (monastères) en monde tibétain (réfugiés) : pins d’Himalaya, yaks… Nous atteignons le désertique avec des vues sur le glacier de Rantang et sur des sommets aussi méconnus qu’impressionnants : Salfury, Rambuck, Sobithag et Khabur (tous entre 6 et 7000m). Nous passons ensuite 3 cols de 4700m, 4800m, 4900m et redescendons du coté de Yalung avec une balade au glacier. Puis nous traversons des forêts de rhododendrons, de magnolias et de bambous; nous croisons aussi des caravanes de chèvres (riz, farine).
Pour voir le diaporama du circuit cliquez-ici


Important!  en raison des problèmes de vol Katmandu–Suketar,  et l'impossibilité d'avoir de Schedule des vols, nous organisons ce circuit uniquement en avion jusqu'à Biratnagar et en bus jusqu'à Suketar.  

NOS CONSEILS PRATIQUES ET LISTE DU MATERIEL
 
Destination Durée
Népal
Circuit Difficulté Période Hébergement Fiche technique
 TOUR DU KANGCHENJUNGA 29 jours 25 jours *** Printemps-automne Tente Itinéraire
 TOUR DU KANGCHENJUNGA 32 jours 28 jours **** Printemps-automne Tente Itinéraire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 KANGCHENJUNGA

 
  ACCUEIL NOUS CONTACTER FAN'S CLUB CONDITIONS GENERALES