TRINETRA
      adventure
AGENCE NEPALAISE TREKKING  EXPEDITIONS VOYAGES CULTURELS
   
 INFOS PRATIQUES
     
 CARNETS DE VOYAGES
      
 TRINETRA, UNE EQUIPE
      
 LE NEPAL

     

 

ACCUEIL NEPAL TREKS NEPAL SPORTIF NEPAL CULTUREL AUTOUR DU NEPAL

 

 

 

 

 

 

REGION DU MAKALU
    
Région très isolée, située au nord-est du Népal, la région du Makalu (8463m) est peu fréquentée. Peu habitée, elle n'est pas équipée en lodge. L'organisation des treks dans cette région se fait en autonomie totale (tente et nourriture). Cependant, les habitants accueillent volontiers les trekkeurs. Et l'on peut, pour quelques roupies, partager la vie quotidienne des habitants, dans un cadre rustique mais chaleureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent et Camille au Makalu base camp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 LE TOUR DU MAKALU
Ce trek, que Trinetra vous propose, est certainement l'un des plus spectaculaire. Il commence dans le climat tropical de la vallée d'Arun, pour arriver dans les champs de glaces morcelés du Mt Makalu, le 5eme plus grand sommet du Monde, situé dans le nord est du Népal.
A cause de son isolement, peu de trekkeurs empruntent cette route superbe, ou l'on peut voir tout le long, le Mont Makalu, le Kanchenjunga et la région du Khumbakarna (Jannu). Nous partons de la vallée de l'Arun dans une région agricole, pour passer à travers de surprenants villages médiévaux et des villages de fermes.  Le retour se fait par des pâturages de yaks, la vue extraordinaire de la face est de l'Everest et le vol extraordinaire depuis Tumlingtar.


Temps forts : la beauté de la vallée de l'Arun et le camp de base du Makalu
 
Destination Durée
Népal
Circuit Difficulté Période Hébergement Fiche technique
 CAMP DE BASE DU MAKALU 25 jours 20 jours *** Printemps-automne Tente Itinéraire
 

  LES SITES AMIS

ACCUEIL NOUS CONTACTER FAN'S CLUB CONDITIONS GENERALES