TRINETRA

CARNETS DE VOYAGES

LE NEPAL

ACCUEIL NEPAL TREKS NEPAL SPORTIF NEPAL CULTUREL AUTOUR DU NEPAL

Pour la plupart d'entre nous c’était la première fois qu’ils foulaient le sol népalais. Voici les impressions de chacun.

Nous sommes partis pour une aventure de l’autre coté du monde: un trek au Népal dans la région du Langtang - 7 Messimois en Asie - après plusieurs heures de transports : voiture, train et avion; la fatigue, les changements d’horaire, nous avons été accueillis par un collier de fleurs naturelles et l’équipe Trinetra tout sourire… 2 guides,4 porteurs pour s’occuper de notre bien être : 6 personnes pour nous encadrer et s’assurer que nous gardions un souvenir inoubliable de ce voyage, avec l’envie d’y revenir.
J’ai le souvenir de sites naturels exceptionnels : rizières verdoyantes, sommets enneigés, forets tropicales de rhododendrons, de bambous, de pins, de feuillus…lacs sacrés, cascades…

Nous avons franchi les montagnes, <<avalé les plats népalais>> et passé le col à 4800m sans souci et là surprise : rencontre avec les yacks tant attendus.
Coté visite culturelle, nous avons arpenté les rues, visité des temples bouddhistes et hindouistes, Dubar square, Baktapur…stupas et lieux de prières. Nos yeux ont également été comblés : nous nous sommes imprégnés de l’ambiance pieuse des népalais-quelle sérénité.
Je suis revenue de ces trois semaines transformée. Aucune contrariété n’est venue obscurcir ce voyage. La bonne humeur était omniprésente. J’ai toujours le souvenir de nos soirées de chants, danses, plaisanteries franco/anglaises
J’ai l’intention de retourner voir nos amis du bout du monde. J’adresse tous mes remerciements à l’équipe Trinetra.
Geneviève

Le Népal est un pays magnifique à explorer.
Voir au-delà des montagnes, au-dessus des nuages est fascinant, le voyage m’a beaucoup apporté.

Les porteurs et guides étaient très aimables et avaient une étonnante envie d’apprendre. Robin

Nous gardons un bon souvenir de l’accueil et de la gentillesse des népalais.

Nous avons découvert des gens qui vivent simplement et qui, malgré le manque de confort nous paraissent plus heureux, plus sereins, leur temps ne semble pas compté.

Pendant le trek, nous avons découvert de très beaux paysages  et c’était l’occasion de tester notre endurance et de passer 10 jours loin de tout ; ce qui apporte une sensation de paix et de tranquillité.

Nous avons été séduit par les couleurs, les odeurs :saris ,épices ,fruits… Michèle et Daniel

Le Népal c’est le mélange de deux ingrédients : la beauté impressionnante et fantastique de ses montagnes et l’humanité des népalais que l’on a rencontré. Il en résulte des moments inoubliables. Stéphane

Le Népal reste pour moi une fabuleuse découverte. Pour y être allée deux fois, je peux dire que le plaisir est sans cesse renouvelé : que ce soit sur les chemins de trek, dans les montagnes ou sur les marches d’un temple, tout est à découvrir ou redécouvrir.
Le Népal est un pays qu’il faut apprécier via ses 5 sens : ce sont les magistrales constructions, les forêts de rhododendrons et les montagnes pour nos yeux ; les momos, les lassis et les ‘kala chaï’ pour notre langue ; la pluie de mousson, le soleil (et les sangsues aussi) pour notre peau ; les airs de Thamel et des festivals, ainsi que le silence des montagnes pour nos oreilles ; la senteur des fleurs de frangipanier pour notre nez !
Et même si les majestueuses montagnes ne bougent pas et les statues des temples sont toujours immobiles, il y a tellement de personnes à rencontrer, avec leur gentillesse et leur serviabilité naturelles, que c’est à chaque fois une expérience plus enrichissante que la précédente (surtout lorsque l’on parle de l’équipe Trinetra !!!)
Mireille

A mon tour d’écrire ce que je ressens. C’est la troisième fois que je me  rends au Népal ; c’est l’odeur de Katmandu lorsque l’on arrive qui surprend et reste gravé
Puis se sont les gens : toujours avec le sourire ; les enfants curieux ; les amis qui vous attendent.
Les villes qui s ‘étendent, qui sont de plus en plus bruyantes .Mais la campagne calme et ses chemins qui vous mènent vers d’autres villages, d’autres cols …
Octobre, août pour différentes ballades, un peu de pluie, beaucoup de soleil, jamais très froid.Je ne connais pas le printemps là bas …c’est décidé je reviens l’année prochaine pour la floraison des rhododendrons !