AGENCE NEPALAISE TREKKING  EXPEDITIONS VOYAGES CULTURELS

TRINETRA
adventure

   
 INFOS PRATIQUES
     
 CARNETS DE VOYAGES
      
 TRINETRA, UNE EQUIPE
      
 LE NEPAL

     

 

ACCUEIL NEPAL TREKS NEPAL SPORTIF NEPAL CULTUREL AUTOUR DU NEPAL

LE PRESS BOOK

Les articles présentés ci dessous vont du dernier vers le premier.

Le premier est un article paru au Népal dans la revue "Metro", suite à la réussite de l'expédition nationale népalaise "Tourism Népal 2011". On rappelle que l'objectif affiché par le Ministère du Tourisme Népalais était de faire gravir l'Everest (oui, le sommet à 8848 mètres ...) à une quinzaine de fonctionnaires des ministères népalais. Objectif ambitieux qui a été réussi puisque neuf fonctionnaires accompagnés de quinze sherpas, sont arrivés au sommet . Pour cette expé Sunar été le coordinateur technique entre le Ministère du Tourisme et l'équipe terrain. En particulier, c'est lui qui a sélectionné les candidats, qui les a entrainés en salle et sur le terrain (Langtang, puis ascension de l'Island peak) 

 

Ci dessous, une photo prise lors de l'enregistrement d'une émission passée "en feuilleton" sur France Bleu Besançon tous les soirs de la semaine du 8 au 12 juin à 18h10 (après les infos) et elle est repassée dans son intégralité le samedi 13 juin de 12 à 12h30
Un grand merci à "Radio Bleu" qui nous a donné le CD. N'hésitez pas à nous le demander, il suffit d'envoyer un mail à nos webmesters qui vous l'expédieront (le CD est gratuit, on vous demande simplement de payer le timbre)

28 juillet 2008 - Un article sympa paru dans "Le pays de Montbelliard"

 

 

 

Toujours le 28 juillet 2008, un autre article sympa paru dans l'Est Républicain

 

 

Après sa remise de médaille, Sunar a tenu à faire "un petit tour de France des amis" qui l'ont soutenu fidèlement tout au long de son challenge. Sous l'impulsion du dynamique "Clément le Routard"(au centre, avec la barbe et le "chapeau rond") le fan club Breton a organisé une sympathique rando dont "Ouest France" s'est fait l'écho (édition du mardi  22 juillet 2008)

 

 

Dimanche 29 juin 2008 : deux article parus dans le "Dauphiné Libéré"
              - la liste des reçus
 

 

               - un deuxième article centré sur Sunar

 

 

Dans un article publié le 11 juillet 2008, l'Est Républicain rappelle l'implication (continue, bénévole et passionnée) de Sunar dans les actions menées par l'Association "Les amis de Laprak" pour l'éducation des enfants de son village.

 

 

23 septembre 2007 : Un article paru dans la lettre d'information de NMA (Népal Mountainering Association) présente l'action de la Fondation Petzl au Népal (formation de guides népalais en liaison avec la NMA) Sunar devrait prendre une part active dans ce projet.
          - pour accéder à la lettre de septembre 2007, cliquez
ici (toutes les lettres d'informations sont accessibles à partir de la gauche de l'écran)
          - ci dessous la partie de la lettre où il est question de Sunar

 

 

25 novembre 2006 - Un article paru dans la lettre d'information de la NMA (Népal Mountainering Association) suite à l'acceptation du dossier de candidature du Népal à l'UIAGM

 

16 août 2006 - Un article paru dans la revue népalaise "Népal national week-end", suite à l'ouverture de la voie d'escalade  "Iman ko Samjhana ma" ("A la mémoire d'Iman") (la traduction est en cours ...)
Sunar a baptisé ainsi cette voie car il beaucoup d'admiration pour son cousin "Thulo Iman" ("Le grand Iman") qui a accompagné ses premier pas en alpinisme. Il est décédé dans l'effroyable avalanche du Kanguru avec 17 autres victimes (dont Daniel Stolzenberg, autre professuer et ami de Sunar)

 

15 décembre 2005 - Un article sur le site internet de l'Ambassade de France au Népal
Cet article, publié dans la rubrique "Actualités Franco - Népalaise" relate "la cérémonie organisée en l'honneur de M. Sunar Gurung" et mentionne (pour notre grand plaisir!) le rôle de "Namasté Himal"
 

 

7 décembre 2005
Réception dans les locaux de NMA (Népal Mountainering Association)

 

 

Novembre 2005 - Un article du "Tourism New Digest"

 

29 novembre 2005 - Ouverture de la "Hungry route"
"Voilà l'article qui parle de la voie que nous avons ouverte à Balaju. Elle s'appelle "Hungry route", ça veut dire " La route de faim". On l'a appelée comme ça parce que ça nous a pris toute la journée et qu'on avait oublié se prendre à manger pour tout le monde. Elle fait 15m. J'étais avec Prem, Shree et Desh."

 

 

"Travel Népal" (novembre 2005)
Il y a au Népal une tradition voulant que la famille et les amis de quelqu'un qui a fait "quelque chose de bien" passe un encart dans les journaux pour le féliciter publiquement. C'est ce qui a été fait dans le numéro de novembre de "Travel Népal". "Namasté Himal" s'est évidemment associée à cette action sympa.

 

 

"Travel Népal" (novembre 2005)
Le premier article sur Sunar au Népall ...

 

 

 

 

 

"La maison de la montagne"(n°19 - Automne 2005)
"La maison de la montagne" est "une association implantée au pied des Pyrénées, dans la ville de Pau". C'est un lieu de rencontres très fréquenté par les grimpeurs qui s'y retrouvent dans une ambiance sympa (expos, prêt de matos, topos d'escalade et ... possibilité de ressemelage des chaussons!) Sunar ne manque jamais d'y passer quand il est à Pau (il y a un bloc d'escalade juste à côté...)
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à passer les voir (7 rue Rossini, 64000 Pau) à leur téléphoner (Tel 05 59 30 18 94
begin_of_the_skype_highlighting 05 59 30 18 94 end_of_the_skype_highlighting) à leur envoyer un mail (contact@lamaisonde la montagne.org) ou tout simplement à visiter leur site en cliquant sur l'adresse suivante : www.lamaisondelamontagne.org

 

 

"Montagnes magazine" (n° 299 - novembre 2005)
Bon, d'accord Sunar n'est pas un Sherpa mais un Gurung, mais l'article est sympa non

 

 

Alpes Magazine (novembre - décembre 2005)
Népal? Tibet? Les français ont toujours eu un petit souci avec la géographie. Il est vrai que vu de la Lune les deux sont dans le même coin ... Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit bien de notre ami

 

Alpi Rando (n° 256 de décembre 2004)
 

 

Le Dauphiné Libéré (été 2003, juste avant le proba

 

 

 

 

"Respyr" (revue pyrénéenne, un peu après le proba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL NOUS CONTACTER FAN'S CLUB CONDITIONS GENERALES